Pouvoirs physiques
Les pouvoirs physiques regroupent tous les pouvoirs qui sont liés à la nature et à son maniement sous toutes ses formes.
Pyrokinésie ☾Il consiste en la manipulation voire la création du feu. L’utilisateur peut aussi contrôler l’ampleur du feu et la température de celui-ci.
Electrokinésie ☾Cela permet la manipulation et dans certains cas la création d’électricité. L’utilisateur peut trouver de nombreuses applications à son pouvoir notamment, offensives, défensives mais aussi thérapeutiques. Les risques sont nombreux.
Terrakinesie ☾ Ce pouvoir concerne la création et la manipulation de la terre, peu importe sa forme. Il peut, en plus de créer et de contrôler tout type de sol, en modifier sa nature, transformer le sable en boue et ainsi de suite.
Aérokinésie ☾ Il s’agit ici du contrôle de l’air, présent partout sur Terre. L’utilisateur peut le rendre tranchant, peut influencer le sens du vent pour rendre une situation à son avantage.
Aquakinésie ☾ Il s’agit du contrôle de l’eau ou sa création sous toutes ses formes, qu’elle soit gazeuse, liquide ou solide, pouvant s’avérer fourbe et fatale en combat.
Hémokinésie ☾ Le contrôle du sang ; l'utilisateur peut contrôler son état (liquide, solide), la vitesse à laquelle il circule, s’avérant souvent létal s’il est incontrôlé. L’usage abusif de ce pouvoir amène cependant rapidement à la mort du porteur.
Cryokinésie ☾ Contrairement à l’aquakinésiste, le cryokinésiste ne permet à son porteur que de manipuler l’eau que sous sa forme solide. Il peut créer de la glace selon sa volonté et lui donner la forme qu’il désire, n’ayant pour limite que son imagination ; on dit que c’est un pouvoir à ne pas sous-estimer.
Contrôle du métal ☾ Ce pouvoir permet à son utilisateur de contrôler le métal sous toutes ses formes, pouvant l’amalgamer pour en faire une arme redoutable. Ses pouvoirs ne sont pas aussi étendus que les terrakinésistes qui peuvent manipuler la terre de manière générale, y compris le métal.
Manipulation atomique ☾ Ce pouvoir permet au Rémanent de contrôler les atomes, cela lui permet de créer de la matière. En revanche, aucun utilisateur n’est capable de créer l’effet d’une bombe atomique ou de créer des choses trop complexes.
Contrôle de la météo ☾ L’utilisateur peut influencer la météo pour obtenir une éclaircie. A l’inverse, il peut faire en sorte qu’il pleuve, mais il ne pourra guère créer de grands cataclysmes naturels.
Contrôle des ombres ☾ Pouvoir redoutable, car comme on dit souvent, l’ombre va avec la lumière et inversement. Les ombres sont toujours là, que cela soit celle d’un objet, d’un humain, l’utilisateur peut la manipuler à sa guise.
Photokinésie ☾ Il s’agit du pouvoir du contrôle de la lumière. A l’inverse du contrôle des ombres, la lumière peut être absente dans l’obscurité, rendant ce pouvoir vulnérable si l’utilisateur n’est pas capable de créer sa propre lumière.
Chronokinésie ☾ Ce pouvoir permet de modifier le flux du temps ; l’accélérer, le ralentir, l’arrêter sur une période définie, une dizaine de minutes pour les plus puissants.
Matérialisation de la flore ☾ Capacité de créer de petites pousses, fleurs, mais aussi les épines, et une facilité dans l'entretien des plantes (raviver l'état, faire pousser plus rapidement, etc.) Peut causer des désagréments tels que fatigue intense, déshydratation, et parfois même d'avoir littéralement le pouce teinté de vert après l'utilisation du pouvoir.