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ÉKLEIPSIS
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LES POUVOIRS
Cosmos
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Cosmos
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Dim 1 Nov 2020 - 21:27
Les pouvoirs
Les pouvoirs sont tous jouables par seulement trois personnages à la fois, pour voir les pouvoirs déjà pris, merci de consulter le bottin des pouvoirs.
Pouvoirs physiques
Les pouvoirs physiques regroupent tous les pouvoirs qui sont liés à la nature et à son maniement sous toutes ses formes.
Pyrokinésie ☾Il consiste en la manipulation voire la création du feu. L’utilisateur peut aussi contrôler l’ampleur du feu et la température de celui-ci.
Electrokinésie ☾Cela permet la manipulation et dans certains cas la création d’électricité. L’utilisateur peut trouver de nombreuses applications à son pouvoir notamment, offensives, défensives mais aussi thérapeutiques. Les risques sont nombreux.
Terrakinesie ☾ Ce pouvoir concerne la création et la manipulation de la terre, peu importe sa forme. Il peut, en plus de créer et de contrôler tout type de sol, en modifier sa nature, transformer le sable en boue et ainsi de suite.
Aérokinésie ☾ Il s’agit ici du contrôle de l’air, présent partout sur Terre. L’utilisateur peut le rendre tranchant, peut influencer le sens du vent pour rendre une situation à son avantage.
Aquakinésie ☾ Il s’agit du contrôle de l’eau ou sa création sous toutes ses formes, qu’elle soit gazeuse, liquide ou solide, pouvant s’avérer fourbe et fatale en combat.  
Hémokinésie ☾ Le contrôle du sang ; l'utilisateur peut contrôler son état (liquide, solide), la vitesse à laquelle il circule, s’avérant souvent létal s’il est incontrôlé. L’usage abusif de ce pouvoir amène cependant rapidement à la mort du porteur.  
Cryokinésie ☾ Contrairement à l’aquakinésiste, le cryokinésiste ne permet à son porteur que de manipuler l’eau que sous sa forme solide. Il peut créer de la glace selon sa volonté et lui donner la forme qu’il désire, n’ayant pour limite que son imagination ; on dit que c’est un pouvoir à ne pas sous-estimer.
Contrôle du métal ☾ Ce pouvoir permet à son utilisateur de contrôler le métal sous toutes ses formes, pouvant l’amalgamer pour en faire une arme redoutable. Ses pouvoirs ne sont pas aussi étendus que les terrakinésistes qui peuvent manipuler la terre de manière générale, y compris le métal.
Manipulation atomique ☾ Ce pouvoir permet au Rémanent de contrôler les atomes, cela lui permet de créer de la matière. En revanche, aucun utilisateur n’est capable de créer l’effet d’une bombe atomique ou de créer des choses trop complexes.  
Contrôle de la météo ☾ L’utilisateur peut influencer la météo pour obtenir une éclaircie. A l’inverse, il peut faire en sorte qu’il pleuve, mais il ne pourra guère créer de grands cataclysmes naturels.
Contrôle des ombres ☾ Pouvoir redoutable, car comme on dit souvent, l’ombre va avec la lumière et inversement. Les ombres sont toujours là, que cela soit celle d’un objet, d’un humain, l’utilisateur peut la manipuler à sa guise.  
Photokinésie ☾ Il s’agit du pouvoir du contrôle de la lumière. A l’inverse du contrôle des ombres, la lumière peut être absente dans l’obscurité, rendant ce pouvoir vulnérable si l’utilisateur n’est pas capable de créer sa propre lumière.
Chronokinésie ☾ Ce pouvoir permet de modifier le flux du temps ; l’accélérer, le ralentir, l’arrêter sur une période définie, une dizaine de minutes pour les plus puissants.
Matérialisation de la flore ☾ Capacité de créer de petites pousses, fleurs, mais aussi les épines, et une facilité dans l'entretien des plantes (raviver l'état, faire pousser plus rapidement, etc.) Peut causer des désagréments tels que fatigue intense, déshydratation, et parfois même d'avoir littéralement le pouce teinté de vert après l'utilisation du pouvoir.
Pouvoirs physiologiques
Les pouvoirs dits physiologiques concernent tout ceux qui modifient le corps humain d’une manière ou d’une autre par rapport à la normalité.
Vue renforcée ☾ L’utilisateur voit sa vue décuplée, capable de voir des choses plus loin, plus en détail qu’un humain lambda n’est pas capable de voir.
Odorat surdéveloppé ☾ Le Rémanent a un odorat très développé, le rendant capable de sentir des choses que l’Homme n’est pas capable de sentir, cela lui permet aussi de pister d’autres humains, de sentir la présence de poisons...
Toucher décuplé ☾ Le sens du toucher est plus sensible pour cet individu, il est capable de dire très précisément ce qu’il sent et si on lui demande de deviner la chose qu’il est en train de toucher, c’est très facile pour lui de trouver la bonne réponse.
Ouïe surdéveloppée ☾ Il a l’ouïe très fine. Chuchoter dans l’oreille de votre camarade ne vous permettra pas d’échapper à ses oreilles. Les Rémanents disposant de ce don ont aussi l’oreille absolue, en faisant d’éminents musiciens.
Radipité ☾ L’utilisateur dispose d’une force décuplée par rapport aux autres humains, pouvant les rendre totalement vulnérable.
Agilité ☾ Il s’agit d’un pouvoir très pratique, notamment en combat et permettant à son porteur d’esquiver facilement des coups et l’aide à se déplacer de manière plutôt incongrue si nécessaire ; escalader est une action d’une facilité déconcertante.
Semi-immortalité ☾ La semi-immortalité confère à son porteur une durée de vie rallongée. Cependant, cela ne signifie pas que la personne vivra éternellement. Elle reste vulnérable en cas de blessure tout en étant moins susceptible d’attraper des maladies.  
Invisibilité ☾ Cela permet à l’utilisateur de se rendre invisible aux yeux de tous. Le seul inconvénient est que ses vêtements ne sont pas affectés par le pouvoir. Cela ne lui permet de passer à travers les murs ou d’éviter des coups. S’il touche une personne, celle-ci sera tout de même en capacité de sentir sa présence.
Intangibilité ☾ Ce pouvoir permet au porteur de passer à travers toutes sortes d’objets mais pas de se rendre invisible.
Guérison ☾ Toute blessure guérit de manière rapide, ce n’est pas exactement instantané, mais c’est plutôt impressionnant à voir pour une personne extérieure. Ces personnes sont considérées comme un peu plus résistante aux blessures car leur corps leur permet de mieux y résister, elles ne sont cependant pas inatteignable.
Nyctalopie ☾ Ce pouvoir permet à la personne de voir clairement même quand il fait nuit. Très utile pour ne pas s’éclater le petit orteil contre le canapé dans le noir.
Métamorphose ☾ L’utilisateur peut se transformer en animal, mais uniquement un seul, qui est considéré comme un animal totem, qui peut refléter la personnalité ou non du Rémanent qui possède ce pouvoir.
Pouvoirs psychiques
Cette dernière catégorie rassemble tous les pouvoirs qui font appel à l’esprit et à des choses un peu plus abstraites.
Manipulation de l'esprit ☾ L’utilisateur peut faire naître une idée dans l’esprit d’une personne tierce pour la pousser à penser et/ou faire quelque chose dans son intérêt personnel.
Amplification émotionnelle ☾ Le porteur peut exacerber jusqu’à l'exagération des émotions déjà présentes dans l’esprit d’une personne tierce pour semer le trouble.
Illusion ☾ Ce pouvoir permet à la personne de créer une scène de toute pièce qui a l’air tout à fait réelle dans l’esprit de la victime. Cela peut le confronter à ses pires peurs ou au contraire, ce qu’il désire le plus.
Réflexion psychique ☾ Cela permet de refléter les émotions et/ou les souvenirs enfouis d'une personne  tierce sur elle-même ou de les faire ressentir à une autre personne dans le but de provoquer de l’empathie, de manipuler cette personne.
Réplication ☾ Ce pouvoir permet au Rémanent de copier le pouvoir d’une autre personne. Elle ne peut cependant copier qu’un seul pouvoir à la fois et en a un contrôle limité, n’est parfois protégé contre les effets secondaires qu’un pouvoir peut engendrer, c’est-à-dire ; s’il copie le pouvoir d’un pyrokinésiste, il pourrait très bien se brûler.
Annulation ☾ Plus qu’un bouclier, ce pouvoir empêche n’importe quel type de pouvoir d’avoir une atteinte sur son porteur. L’autre n’est même pas capable d’utiliser son pouvoir au contact de la personne ou dans de rare cas, en la seule présence du Rémanent.
Omnilinguisme ☾ Grâce à ce pouvoir, fini la barrière de la langue, car il permet à son utilisateur de parler et comprendre n’importe quelle langue, ni plus ni moins, même si cela demande un certain effort de concentration et de réflexion.
Télékinésie ☾ Ce pouvoir permet à l’utilisateur de déplacer des objets par la simple volonté de leur pensée. Plus l’objet est gros et plus il est difficile à déplacer cependant.
Télépathie ☾Il permet à l’utilisateur de communiquer avec une personne par la pensée mais aussi d’entendre les pensées de toutes les personnes aux alentours si jamais elle le souhaite. Ce pouvoir ne permet cependant pas à la personne de communiquer avec les animaux.
Hypnose ☾ Ce pouvoir permet de prendre le contrôle d’une personne, de lui faire dire ou faire quelque chose de manière totalement non consentie. Cette prise de contrôle ne perdure cependant que quelques minutes.
Clairvoyance ☾ Cette capacité permet de voir l’avenir ou le passé d’une personne en touchant soit la personne elle-même, soit un objet lui appartenant ou lui ayant appartenu. Cela arrive souvent par flash et il peut parfois être compliqué de donner du sens à ce qui est vu, entendu.
Communication animale ☾ Ce pouvoir donne la possibilité à l’être humain de comprendre et/ou de communiquer avec les animaux sous forme de télépathie.
Illusion onirique ☾ Le détenteur de ce pouvoir peut manipuler à sa guise les rêves et les cauchemars de ses victimes dans un but précis.
Charme ☾ Capacité à se rendre irrésistible pour quiconque dès l’instant que leurs yeux se posent sur le détenteur.
Cosmos
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